Mot de directeur

Le laboratoire du Contrôle Avancé est une entité de recherche spécialisée dans le domaine du contrôle avancé des systèmes pour développer des lois de commande innovantes. Il a été créé par arrêté ministériel du 03 Avril 2013.
 Ces activités sont animées par quatre équipes de recherche composées de 18 chercheurs.

Les compétences du Laboratoire s'étendent sur un large domaine de thèmes entrant dans le cadre du contrôle avancé 

où ses objectifs peuvent être récapitulés comme suit : Développement des outils mathématiques d’optimisation afin d’assurer des modèles plus précis. Synthèse,  implémentation et réalisation des contrôleurs robustes. Robustification d’une classe des contrôleurs standards afin d’augmenter la marge de robustesse. Élaboration des modèles plus précis basés sur les équations différentielles d’ordre fractionnaires. Développement et synthèse des lois de commandes pour les systèmes fractionnaires.
Parmi les objectifs aussi ciblés par le laboratoire de contrôle avancé, la formation des jeunes chercheurs, la valorisation des travaux réalisés au sein des équipes de recherche, la diffusion scientifique, le transfert des technologies vers l'industrie.
 
Dans le plan des activités scientifiques, trois (03) projets de recherche de type CNEPRU sont inscrits dans le laboratoire.
 
Le laboratoire a organisé une journée de travail interne sur le contrôle avancé, et un atelier international sur le contrôle avancé " International Workshop on Advanced Control (IWAC 2014)"les 3- 4 novembre 2014.
 

Le directeur de Laboratoire Pr. Boudjehem Djalil